Attention ! Vous regardez les informations sur SMX Paris - 1 et 2 juin 2016 2014 ! Cliquez ici pour retourner à la page d´accueil courante

Jour 2

Jour 2 – SMX Paris : 17 Juin 2014

 

Aperçu Jour 1 Jour 2

 

SMX Paris – Jour 2
8.30
9.00
Accueil & Inscription
9.00
9.50

Indispensable dans votre stratégie 2014 : Authorship et Google +

Lancé en 2011 comme une réponse à Facebook, Google+ s’avère être plus complexe que nous l’envisagions. Si le scepticisme était de bon goût à son lancement, force est de constater qu’aujourd’hui, 3 ans après son lancement, Google+ affiche des chiffres honorables avec 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Plus qu’un réseau social, le service de Google s’avère être un cheval de Troie ayant pour cible la conquête de l’identité numérique des internautes. L’authorship, véritable signature numérique, a marqué la première étape de cette conquête. Mais ce n’est que la face visible de l’iceberg. Les données actuellement récoltées par Google pourraient donner naissance à l’author rank (=boost des positions en fonction de l’auteur) et ainsi contrebalancer le poids du link graph. Nous ferons le point sur les enjeux SEO liés à Google Plus, les challenges associés à sa mise en place opérationnelle dans le cadre des rédactions de l’équipe et de 750g et enfin partagerons notre vision sur l’avenir de l’authorship/author rank.

Francesco Salati, Responsable SEO, L'équipe
Jean-Baptiste Duquesne, Directeur , 750gr.com
Yann Sauvageon, Directeur de l’Expertise et Associé, Synodiance

Le marketing des contenus,
c’est du SEO ou du SMO ?

Sur internet, le Contenu est Roi. Plus le temps passe, plus cet axiome se vérifie. Mais si le contenu est Roi, quel est son royaume ? Le SEO explique que c’est celui des moteurs de recherche : ce sont eux qui rendent visible ce contenu aux internautes ayant exprimé le souhait d’en savoir plus. Cependant, le SMO explique pour sa part que le temps des moteurs de recherche est compté : les internautes se tournent en masse vers les réseaux sociaux pour y découvrir le contenu que leur conseillent leurs pairs. Alors, quelle est la meilleure démarche à suivre pour une stratégie de Content Marketing performante ?

Anders Hjorth, Directeur Général, AZNOS
Erick Hostachy, Directeur, Yourastar

9.50
10.20
Pause café
10.20
11.10

SEO externalisé vs SEO chez l’annonceur :
le match !

Si vous êtes une entreprise, faut-il internaliser ou externaliser votre SEO ?
Ou en tant que référenceur, quels sont les avantages et inconvénients à être en agence ou chez l’annonceur ?
Béatrice, Sébastien, Maël et Laurent partageront leurs expériences dans ces différents contextes.

Béatrice Payonne, Responsable Trafic, Crédit Agricole
Mael Montarou, Responsable SEO, Prisma media
Sébastien Billard, Expert SEO, 3 suisses

Comment mieux utiliser la vidéo
pour booster son référencement ?

Les résultats de recherche universelle (présentant des résultats « vidéo » sous forme de liens avec des vignettes) sont omniprésents sur les moteurs de recherche.
L’utilisation de la vidéo, quel que soit le secteur d’activité, peut être un atout fort d’une stratégie SEO et marketing plus globalement. Tour d’horizon des bonnes pratiques qui vous permettront d’émerger dans les pages de résultat, d’engager les internautes et de créer de l’audience pour votre site.

Julien Thomas, Chef de service digital, Télé-Loisirs
Renan Guichard, Audience Manager, Dailymotion

11.10
11.40
Full Performance

Conférence Partenaire : Full Performance

Maximiser son ROI en pilotant une campagne SEA à la Perf !

Olivier Ricard, PDG, Full performance

11.40
12.30

Etude de cas
Convergence SEO : contenu et liens
comme effet de levier

Comment nous avons doublé le trafic SEO mensuel en 4 mois, grâce à la convergence des efforts techniques, éditoriaux et de linking ?
A l’occasion de la fusion des groupes de protection sociale, Vauban Humanis, Radiance, Aprionis et Novalis Taitbout, l’équipe Digitale du nouvel ensemble, Humanis, a mis en place un plan d’actions offensif édicté par des règles simples : faire l’inventaire du “capital SEO” à disposition via les 4 sites des anciennes marques, impliquer les équipes métier, pour le faire fructifier au sein du nouvel ensemble composés de 4 sites cibles.

Cédric Tamboise, Responsable SEO, Trafic & Web Analytics, Radiance Humanis
David Eichholtzer, Directeur et Consultant SEO, WAM-Référencement

Réussir son référencement sur
Google Actualités :
bonnes pratiques et nouveautés 2014

Et si on vous livrait tous les secrets de Google Actualités ?

– Comment le moteur a évolué ces 5 dernières années
– Quels sont les critères de ranking
– Comment monitorer et analyser l’audience en provenance de Google News
– Quelle méthodologie mettre en place ?
– Comment tirer partie des microformats et de l’authorship pour booster l’audience News ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles nous allons répondre dans cette conférence, à travers des bonnes pratiques et des cas pratiques.
Nous vous livrerons également les nouveautés à attendre dans les prochains mois et les nouveaux critères qui vous permettront de bien vous positionner dans les années à venir.

Virginie Clève, Consultant en stratégie digitale, Largow
Francesco Salati, Responsable SEO, L'équipe

12.30
13.30
Déjeuner et Networking
13.30
14.00
Double Click

Conférence partenaire : Double Click

Le Search évolue, plus que jamais la technologie peut vous aider à optimiser vos performances et budgets

<p Marc de Verdelhan, Senior Sales Manager, Google

14.00
14.50

Refonte de site : Des méthodes
pour préserver son SEO ?

Chaque refonte de site est unique, a ses propres raisons et ses propres contraintes. Lister les points à anticiper, à surveiller, à ne pas oublier ; avoir des best practices, des guides pour gérer les imprévus ; sans oublier l’organisation des équipes… Autant de choses qui seront abordées pour vous permettre de vous préparer en fonction du profil de votre refonte. Le tout présenté par Alexy Souciet, Responsable SEO ELLE.fr et Cécile Barbier, Éditrice numérique déléguée ELLE.fr, selon leurs diverses expériences passées sur des sites médias. N’oubliez pas : une fois votre refonte en ligne, la surveillance est de mise, les efforts continuent !

Alexy Souciet, Responsable SEO, ELLE.fr
Cécile Barbier, Dir. Numérique Adjointe, ELLE.fr

Multichannel tracking : Arbitrer ses dépenses média et prédire l’avenir,
est-ce possible ?

Clairement, les sources de trafic se sont multipliées. Conséquence directe : les investissements ont de plus en plus besoin d’être maîtrisés et justifiés. On parle maintenant de Multi-channel tracking, c’est-à-dire de l’identification des sources contribuant à la visite d’un site et de leur valeur. Au fond la problématique réelle derrière le multi channel tracking est assurément : où, comment et combien dois-je investir pour maximiser mes revenus ! Alors quels sont les modes de calcul (attribution vs pondéré) ? Quel est le meilleur modèle d’attribution ?Et comment s’en servir pour voir l’avenir et tirer profit pour vos investissements media demain ?

Sébastien Venturini, Directeur Général Adjoint, Activis
Stefanie Keller, eBusiness Architect, Activis
Marion Deridder, Directrice marketing, GROHE France

14.50
15.20
Pause café
15.20
16.10

La session se déroulera entièrement, ou en partie, en anglais.

SEO international:
Comment performer à l’étranger
dans un secteur compétitif

After setting your international search targeting and choosing the best web structure for it: How can you make sure to overcome geolocation challenges and organic search alignment issues? How can you grow your sites popularities in other countries and languages? Ultimately, how can you beat your international organic search competitors? Find the answers in the International SEO session.

Aleyda Solis, International SEO Consultant, Orainti

La Customer Lifetime Value, un indicateur de performance qui peut tout changer

Et s’il était possible d’optimiser SEA en intégrant la valeur client dans le temps ? Et si vous pouviez restituer cette donnée simplement, sous un format granulaire, actionnable au quotidien et en temps réel ? L’impact sur la stratégie d’acquisition et sa rentabilité serait non négligeable !
Il est désormais possible de piloter son acquisition média au delà des 30 jours usuels, et de favoriser ainsi les mots-clés ou tout autre publicité qui apportent les clients à fort potentiel à moyen et long terme.
Keyade illustrera ses derniers développements sur l’exemple de Fnac Spectacles, permettant une optimisation du média selon la valeur client dans le temps, en y intégrant toutes les subtilités « métier » comme le seuil de rentabilité d’une cohorte ou l’impact de l’attribution.

Julien Schneider, Directeur e-commerce & Marketing, FNAC
Julien Babin, Directeur du Développement, GroupM Connect

16.10
17.00

Questions / Réponses

17.00 Fin

* La session se déroulera entièrement, ou en partie, en anglais. La session se déroulera entièrement, ou en partie, en anglais.