Rand Fishkin

Role:

Founder

Company:

SparkToro

Bio:

Rand a abandonné ses études à l’université de Washington en 2000 pour travailler à plein temps en tant que concepteur de sites web dans la petite entreprise de marketing de sa mère. En 2004, il a créé le blog SEOmoz qui, au cours de la décennie suivante, est devenu la communauté et la ressource de contenu la plus populaire au monde pour les spécialistes du search marketing. En 2007, Rand est devenu PDG de SEOmoz, Inc.

En sept ans, Rand a fait passer Moz de 7 à 134 employés, son chiffre d’affaires de 800 000 à 29,3 millions de dollars et son trafic de 1 à 30 millions de visiteurs par an. Il a levé deux fonds (1,1 million de dollars en 2007 et 18,1 millions de dollars en 2012), a mené trois acquisitions et, en 2013, a rebaptisé l’entreprise de SEOmoz à Moz, passant ainsi d’outils exclusivement destinés au référencement à des logiciels de marketing web plus larges. Rand a quitté son poste de PDG en février 2014 à la suite d’une dépression et a quitté l’entreprise quatre ans plus tard. Il reste président du conseil d’administration de Moz.

Rand est également le cofondateur d’Inbound.org, un site dédié au partage d’articles sur le marketing à travers le web, aux côtés de Dharmesh Shah. Le site a été vendu (sans profit) à Hubspot en 2014.

Rand est très connu pour ses blogs populaires et ses séries de tableaux blancs du vendredi, suivies par des dizaines de milliers de spécialistes du marketing chaque semaine. Rand est également un conférencier dans le monde entier.

En 2018, Rand a fondé SparkToro (une société de logiciels en cours de développement axée sur l’intelligence de l’audience et des influenceurs) et a publié, avec Penguin/Random House, Lost and Founder : A Painfully Honest Field Guide to the Startup World.

Rand a également participé à la rédaction de deux ouvrages : Art of SEO et Inbound Marketing & SEO. Il a fait l’objet d’un article dans le Seattle Times, dans le Puget Sound Business Journal’s 40 Under 40, dans le BusinessWeek’s 30 Under 30, dans Newsweek, dans The Next Web, dans Inc 500 (où Moz a été nommé 5 années de suite), et dans des centaines d’autres publications. Il est cependant particulièrement fier de son apparition dans le premier livre de Geraldine, All Over the Place.

Ready to attend?

Register now! Join your peers.

Register nowView Agenda